
Biologiquement, les souris sont parmi les rongeurs les plus difficiles à contrôler dans leurs quartiers d’habitation. En effet, leur intelligence est plus développée que la plupart des autres rongeurs. Avec un niveau de reproduction élevé, vous pouvez rapidement vous retrouver complètement infesté de rats. On le trouve chez 3 espèces principales : le rat surmulot, le rat noir et le rat domestique.
En raison de leur grande sensibilité, les rats ne sont pas facilement capturés par les méthodes traditionnelles (appâts, pièges, etc.). De plus, ils vivent toujours en colonies, ce qui augmente le risque que l’un d’eux informe les autres de la pose potentielle de pièges. Ils recherchent des zones difficiles d’accès, ce qui augmente encore la difficulté de s’en débarrasser complètement. Les greniers, les caves, entre les murs, sous les planchers, sous les lits sont des endroits sûrs où ils peuvent se réfugier. La moins envahissante de toutes les espèces reste la souris domestique, qui est moins sournoise et forcée à se nourrir. Cependant, il est tout aussi nocif pour l’homme. Qu’il s’agisse de souris ou de rats, ils constituent un vecteur de transmission de parasites et de maladies dangereuses.
Il existe environ 2000 espèces de rongeurs (rodentiens, Rodentia), réparties en sous-espèces et appartenant à différentes familles. Se débarrasser des rats par soi-même peut rapidement devenir un problème insoluble. Ainsi, en cas d’intrusion, il est préférable de faire appel à des professionnels. Seuls les experts de SosNuisibles peuvent intervenir efficacement pour traiter les infections chez tous les types de rongeurs : rats, souris, mulots, mulots et autres souris norvégiennes.
Il est absolument de la responsabilité de nos professionnels de la lutte antiparasitaire de trouver l’espèce de rongeurs qui vous dérange et de trouver une solution appropriée. Sachez que les souris et autres espèces de rongeurs sont également un facteur destructeur qui peut attaquer votre espace vert : De nombreux rongeurs se nourrissent de graines et de céréales, et peuvent endommager votre pelouse en creusant des terriers et en creusant des tunnels. Dans tous les cas, un avis d’expert doit être recherché dès les premiers signes d’une invasion de souris, rats et autres rongeurs
Laisser un commentaire